Sam'fait Plaisir

Que Notre Jardin Radiophonique Fleurisse, Enfante et Grandisse à Jamais...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Concert gnawa ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Seth

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Mer 6 Juin - 22:21

tu te rapelle la chanson qu'on a chanté tous avant l'entré du groupe

nrouhou jamaicaaaaaaaaaaa
ndjibou zatlaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evilseth666.skyrock.com/
riri_109

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Mer 6 Juin - 22:23

wé y'en a beaucoup ki st venu voir gnawa a coz de cette chanson.... j'aurais voulu qu'ils nous la chantent... sabrina aussi...

3lik nroh n3awed la machoire, 3lik njewwez el baccalauréat Very Happy

afro
Voir le profil de l'utilisateur http://doctor03.skyblog.com
miss_gandhi

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Ven 8 Juin - 23:17

riri_109 a écrit:
D'après un pote a moi, s'il n'ont pas chanté bab-el-oued - Kingston c'était une demande de Khalida Toumi, du style fo pa insiter les jeunes a ca é tt... hum.. c'était pas très intellignet kan mem Very Happy

afro

Pfffffffffffffffff n'importe quoi Mad alors on a bien fait de la chanter binatna au debut lol!
walou

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Jeu 26 Juil - 18:52

miss_gandhi a écrit:
riri_109 a écrit:
D'après un pote a moi, s'il n'ont pas chanté bab-el-oued - Kingston c'était une demande de Khalida Toumi, du style fo pa insiter les jeunes a ca é tt... hum.. c'était pas très intellignet kan mem Very Happy

afro

Pfffffffffffffffff n'importe quoi Mad alors on a bien fait de la chanter binatna au debut lol!

sabrina lalla sabrina je t'aime je t'aime sabrina alajalek dir lapassport alajelek nhereg el residansa
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evermotion.org
nbsystem

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Lun 25 Fév - 12:08

13 mars a ibn zeydoune...!!!!! djmawi africa...!!!
"counou fil maw3ed..."'
Seth

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Lun 25 Fév - 12:10

ca C suuuuure
Voir le profil de l'utilisateur http://evilseth666.skyrock.com/
nbsystem

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Mar 4 Mar - 13:03

1e foi kon é ala sal ibn zeydoune...!!il fo occopé...lé place devan la scene..!!é oci la sirface kié acoté..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!il nou fo de lepace yal khawa...!!rana'djaych................!!!!!!!!!!!!!!!
Jazz-ayer

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Mar 4 Mar - 13:54

miss_gandhi a écrit:
riri_109 a écrit:

afro

à la grande deception de tout leur fans gnawa diffusion s'adoucissent, mettent un peu plus d'eau dans leur vin, et deviennent ainsi politiquement correcte, je haie les groupent qui se desengagent!!!!!!!!!!! rant

vive les rebelles et la rebellion des artistes!!!!
riri_109

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Mer 5 Mar - 21:37

Je me demande encore si ce truc est vrai ou pas Jazz... Ils ne se désengagent pas pour autant, tout ce qu'ils ont dit avant est, et restera vrai ... Ils ont fait un effort ... Enfin, jcroi Laughing

afro
ness-gaz naturel

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Mer 5 Mar - 21:45

Jazz-ayer ,j'ai pas trop compris ce machin de "gnawa s'adoucissent " tu peux eclaircir un peu plus !!!!!
parce que le seul rebel qu'il ya en Algérie "en ce moment" c'est bien Amazigh Kateb ,je crois qu'il yen a pas 36mille a chanter que "l'ONU n'a pas de couille" ou que "le monde arrabe et ses petits princes sont des charlatons", ou "fucking cowboy" ou encore mieux :chanter toute une chanson pour critiquer le président ;
bein mon vieux rare sont les personne aussi rebelles en algérie de nos temps ,et je crois pas pour qu'elle raison va-t-il s'adoucir .
et pour bab el oued kingston bein il a chanté pire sur ce concert ,ya qu'a voir la chanson de "nvotiw madamet", donc c'est pas parce ce qu'il s'adoucit (comme tu dis) qu'il ne la pas chanté .
miss_gandhi

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Mer 5 Mar - 23:10

ness-gaz naturel a écrit:
Jazz-ayer ,j'ai pas trop compris ce machin de "gnawa s'adoucissent " tu peux eclaircir un peu plus !!!!!
parce que le seul rebel qu'il ya en Algérie "en ce moment" c'est bien Amazigh Kateb ,je crois qu'il yen a pas 36mille a chanter que "l'ONU n'a pas de couille" ou que "le monde arrabe et ses petits princes sont des charlatons", ou "fucking cowboy" ou encore mieux :chanter toute une chanson pour critiquer le président ;
bein mon vieux rare sont les personne aussi rebelles en algérie de nos temps ,et je crois pas pour qu'elle raison va-t-il s'adoucir .
et pour bab el oued kingston bein il a chanté pire sur ce concert ,ya qu'a voir la chanson de "nvotiw madamet", donc c'est pas parce ce qu'il s'adoucit (comme tu dis) qu'il ne la pas chanté .
tu te trompes moi et réré on est des REBELS nous aussi Laughing t'as qu'à lire nos postes...
riri_109

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Jeu 6 Mar - 0:48

Voila mémé Very Happy

Nan, en fait, ce que Jazz voulait dire (jcroi) c'est a cause du concert ou il n'a pas chanté ses chansons les plus... virulentes ...

On n'a jamais dit que Amaz était un gentil!! Hacha!!

Dans le rayon rebelle, ya aussi Baaziz Laughing

afro
nbsystem

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Jeu 6 Mar - 21:49

.....?????????????????????????? blink
Jazz-ayer

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Sam 8 Mar - 12:28

[quote="ness-gaz naturel"]Jazz-ayer ,j'ai pas trop compris ce machin de "gnawa s'adoucissent " tu peux eclaircir un peu plus !!!!!
et pour bab el oued kingston bein il a chanté pire sur ce concert ,ya qu'a voir la chanson de "nvotiw madamet", donc c'est pas parce ce qu'il s'adoucit (comme tu dis) qu'il ne la pas chanté .[/quote

personellement je pense que la disolution du groupe est un premier pas vers l'adoussicement et le dessengagement de gnawa diffusion, chanter ou ne pas chanter un morceau ne represente rien, Amaz est rusé il ne va pas se retirer et faire la paix avec le Pouvoir et perdre ainsi son public, il faut reconnaitre que cet Amaz se fera oublier, de part une carriére solo qui se tournera vers le Jazz, il se fera oublier par le public autant qu'artiste engagé pour la cause national, il se fera un chemin parmi touts les petits baaziz, sidi bemol et les autres, bientot il reclamera un statut de l'artiste comme font zahouania et rimiti et le tour est joué.
le pouvoir ta3na etant plus rusé que kateb yacine et Amazigh, convonquera amaz pour le designer comme ambassadeur de la chason algerienne dans le monde, il aura une belle bagnole, epousera la fille d'un ministre, se tappera des costards made in france et le tour est joué, on entendra plus parler ni de rebellion ni de jamaica ni encore moins de canaabis.
autant faire son deuil est tourner vers autres choses, esperant que par miracle un artiste algerien epousera la cause de ce peuple malheureux et chantera ses maux.
ness-gaz naturel

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Sam 8 Mar - 23:23

franchement jazz t-u m'as tué de rire , et par la mème occasion j'invite les samfaiplaisiriens à venir consulter jazz-ayer pour connaitre le reste de leur vie , on a un médium parmi nous biggrin biggrin

mais vrément t'es a coté de la plaque ,amaz faire du jazz blink blink blink je vois pas pourquoi il changerai de créno .
aussi tel père tel fils ,l'état (rusé comme tu dis) n'a jamais réussi a amadouer kateb yacine,et ne réussira jamais a avoir amaz a ses cotés ,sa c'est sure.

et enfin on est loin de faire le deuil de amaz du moment ou il annonce la sortie d'un nouvel album solo rofl
nbsystem

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Dim 9 Mar - 12:11

vous etes completmen a coté de la plac...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vmnt oooooouuuuuttttttttttttttttttttt..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! blink
Jazz-ayer

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Dim 9 Mar - 12:28

franchement jazz t-u m'as tué de rire , et par la mème occasion j'invite les samfaiplaisiriens à venir consulter jazz-ayer pour connaitre le reste de leur vie , on a un médium parmi nous biggrin biggrin

mais vrément t'es a coté de la plaque ,amaz faire du jazz blink blink blink je vois pas pourquoi il changerai de créno .
aussi tel père tel fils ,l'état (rusé comme tu dis) n'a jamais réussi a amadouer kateb yacine,et ne réussira jamais a avoir amaz a ses cotés ,sa c'est sure.

et enfin on est loin de faire le deuil de amaz du moment ou il annonce la sortie d'un nouvel album solo rofl

se tourner au jazz chez les musiciens est un signe de maturité musicale, amaz n'a plus 20ans il est temps pour lui d'explorer d'autres spheres musicales ce qui le menera sans doute au jazz!!!
quaut au médium dont tu parle je ne pense pas pouvoir prédire ton avenir et ta cariére sauf bien sûr si tu devient politiquement correcte comme le deviendra mister amaz nul

d'un autre coté j'ai aimer cette idée de predire l'avenir, et j'invite tout les membres a me consulter s'il veulent avoir une idée non pas sur leur avenir mais sur la future carriére de leur artistes preférés.
je commence par baaziz: il finnira comme vendeur de poisson congélé a staouali 2 2 2
ness-gaz naturel

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Dim 9 Mar - 17:46

et bien jazz ayer je comprends bien que tu aimes le jazz mais c'est pas la seule musique qui existe non plus,donc a ton avis tout les musiciens finiront un jour par faire du jazz ,(par la mème occasion notre chikh amar ezzahi devrait se retourner au jazz maintenant puisque il est plus que mature ....c'est just un exemple bien entendu).

pour ce qui est de ma carrière bein pas besoin qu'on me la prédisse ,je sais déja que j'aurais une vie parfaite inchallah whistling

mais j'aimerai vrément savoir ,ce que signifie pour toi un artiste rebel ,puisque tu dis que amaz et a un moindre degrès baaziz ,ne sont pas des rebels ??????
ness-gaz naturel

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Dim 9 Mar - 17:50

nbsystem a écrit:
vous etes completmen a coté de la plac...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vmnt oooooouuuuuttttttttttttttttttttt..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! blink

en fait tu pourrai nous dire pourquoi on est a coté de la plaque !!!!!!
et surtout nous indiquer le bon chemin pour retrouver la plaque biggrin biggrin biggrin
Materrazi

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Dim 9 Mar - 18:10

sleeping
Jazz-ayer

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Lun 10 Mar - 11:38

et bien jazz ayer je comprends bien que tu aimes le jazz mais c'est pas la seule musique qui existe non plus,donc a ton avis tout les musiciens finiront un jour par faire du jazz ,(par la mème occasion notre chikh amar ezzahi devrait se retourner au jazz maintenant puisque il est plus que mature ....c'est just un exemple bien entendu).

pour ce qui est de ma carrière bein pas besoin qu'on me la prédisse ,je sais déja que j'aurais une vie parfaite inchallah whistling

mais j'aimerai vrément savoir ,ce que signifie pour toi un artiste rebel ,puisque tu dis que amaz et a un moindre degrès baaziz ,ne sont pas des rebels ??????

ahhhhh amar ezzahi!!!!!!!!! je ne sais pas cmt tu as fait mais tu viens de toucher à un point sensible en moi.
amar ezzahi, le chantre, le maitre de la chanson chaabi, le symbole de la Casbah,du viellle Alger et de la Houma, un parfait exemple de l'autodidacture en terme de musique, l'artiste talentueux qui a pu casser les regles de la musqiue chaabi et qui a pu aussi apprendre toutes les bases, les styles, les qassidates et le chant chaabi sans jamais avoir etait eleve de quelconque chick de chaabi; est deja un jazzmen a part entiere!!!!
amar ezzahi est en dehors de la musique est un homme simple, timide, intelligent, généreux, houaoui (terme intraduisible) et noble.
je ne trouve vraiment pas de mot pour rendre hommage à cet artiste hors pair.
d'ailleurs je n'ose plus parler des autres que tu viens de citer.
merci cher ami d'evoquer cet homme.
Jazz-ayer

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Jeu 27 Mar - 21:27

re parlons des gnawa diffusion, c'est bon je vais cesser avec ma nostalgie ta3 bekri biggrin
riri_109

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Jeu 27 Mar - 21:47

Amazigh avance dans ses projets perso...

Pour les autres, pas de nouvelles (bonne nouvelle?)

afro
Jazz-ayer

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Jeu 27 Mar - 21:49

riri_109 a écrit:
Amazigh avance dans ses projets perso...

Pour les autres, pas de nouvelles (bonne nouvelle?)

afro
je vous ai dit qu'il se tournera vers le jazz, c'est un pasage obligé, n'est ce pas staiifi?
riri_109

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   Jeu 27 Mar - 21:57

Amazigh au Jazz?

Peut-être pas assez rebelle pour lui Laughing Sauf si Khalida lui demande (je remue le couteau dans la plaie Very Happy )

afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert gnawa ?!   

Concert gnawa ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant