Sam'fait Plaisir

Que Notre Jardin Radiophonique Fleurisse, Enfante et Grandisse à Jamais...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

chaabi: k'said, chioukha et anécdotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hakim

MessageSujet: Re: chaabi: k'said, chioukha et anécdotes   Jeu 22 Mai - 20:58

Biographie de Abdelmadjib Meskoud:
Né le 31 mars 1953 à El Hamma à Belcourt (Alger), Abdelhadjid Meskoud qui n'a jamais fait d'école de musique, commence en 1969 à gratter sa première guitare tout en s'exercant à la comédie d'abord dans la troupe Mohamed Touri de la Place du 1er Mai que dirigeait Mohamed Tahar Benhamla ensuite dans la Troupe du Théâtre Populaire (TTP) qu'animait Hassan El-Hassani. Meskoud passe deux ans à Béchar - service national oblige - ce qui lui a permis de chanter juste et maîtriser la frappe. Il reste un chanteur de quartier même si grâce à l'amitié et à la complicité de Mohamed Er-lkachid, un féru d'histoire musicale, il arrive à passer à la television.
Ses acrivités se limitent à la célébration des mariages jusqu'au jour ou la belle chanson d'El-Assima le révèle au grand public, en 1989.
Ce texte personnel qu'il a toutefois commencé à chanter depuis 1987 dans les fêtes est un beau texte, intense, vrai et plein de nostalgie. A l'origine de ce petit chef d'oeuvre, la destruction, pour rénovation, du vieux quartier d'El-Hamma ou il est né. il n'a pas pu tenir le coup lorsqu'il a vu la grande boule en fer écraser sa maison. Aprés, le poéme a pris progressivement de l'ampleur pour donner Dzayer ya Assima. Son orchestre composé de Krimo Ben Allaoua, Hakim Ben El-Djouzi, Zouhir Djemaî (violon), Redouane Ben El-Djouzi (guitar), Ahmed Berrour (derbouka) et Abdelkader Dali (tar), assez stable, a été crée en 1984. Cet artiste qui écoute énormément Brel, Piaff, Brassens et Ferré, qui a beaucoup d'estime pour les maîtres Hasnaoui et El-Anka notamment, a introduit un peu de fraîcheur dans la chanson chaâbie des années 90 écrasée par d'autres genres plus agressifs tel que le rai.
Source: Webchaabi.com

http://www.dzmusique.com/Album-El-Aassima.php

Voici un Lien pour ecouter sa musique, je vous conseille la chanson "El Assima" que vous devez certainement connaitre . . .
Revenir en haut Aller en bas
l'Absent

MessageSujet: Re: chaabi: k'said, chioukha et anécdotes   Mar 22 Juil - 1:45

Hakim a écrit:
@Othmanus: Ah mais de rien, ça fait plaisir d'voir Qu'y'a des amateurs de Chaabi un peu partout,

Pour faire vivre un peu l'topic J'ai pensé à vous proposer un deat, dont mes potes et moi N'avons jamais trouvé D'issu . . . la question là voilà "qui est-ce qui interprete le mieux l'Ksida d'el Harrez?"
les avis divergent . . . Guerrouabi (que dieu ait son âme) ou bien Amar ezahi ??

Moi J'ai toujours pensé que Amar Ezehi L'interpretait mieux car on comprend bien ce qu'il dit, et donc on apprecie mieux les rextes de cet Innestimable joyaux de la posie maghrebine . . .

je crois qu'on oublie la version de Rachid Nouni ( alah yerahmou ) tout comme le style khalwi de Amar ezzahi rachid Nouni a innové aussi avec un rythme atypique et avec la voix qu'il a ca donne toute une autre dimension a cette Qacida d'el Herraz

et moi franchement quand j'ai envie de chanter cette chanson je la commence par le style Gueouabi c'est a dire en mode Zidane et puis au milieu je fait le transfert vers Amar ezzahi en mode Sika et Mouel , juste pour dire que les deux style m'inspire en y ajoutant celui de Rachid Nouni je peux les écouter tout les trois sans se lassé une seconde

et pour l'interview de Amar ezzahi c'etait en 87 apres le concert a la salle Ibn Khaldoun et pendant l'interview il avais chanter " chafet 3ayni ya rawi " sans oublié de signaler que la phrase du journaliste lancé au maitre voulait tout dire et qui se résumé dans " il me semble que vous préférer plus jouer accomplir le chaabi que de parler " sur ce le maitre Amar ezzahi a parler en chantant

concernant l'interview je l'ai au complet , je le partagerais des que j'aurais un peu de temps promis

merci pour le sujet sur le chaabi et inchalah ensemble on va le faire vivre Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://amar888.skyblog.com
dkdina

MessageSujet: Re: chaabi: k'said, chioukha et anécdotes   Sam 23 Aoû - 16:11

dites moi kamel messaoudi: il est consideré comme new chaabi??

en tt cas moi j'adooooore
l'Absent

MessageSujet: Re: chaabi: k'said, chioukha et anécdotes   Sam 25 Oct - 23:52

dkdina a écrit:
dites moi kamel messaoudi: il est consideré comme new chaabi??

en tt cas moi j'adooooore

l'appelation exact est Neo chaabi mais c'est juste appelation parceque Kamel messaoudi reste toujours dans le milieu du chaabi mais bien sur avec sa touche moderne , donc on pouvait aussi l'appeler chaabi moderne , ou chansonnette chaabi , s'aurait etait la meme chose que neo chaabi Wink
l'Absent

MessageSujet: Re: chaabi: k'said, chioukha et anécdotes   Sam 25 Oct - 23:53

en passant si vous avez besoin des chansons , des textes ou autre qui concerne le chaabi , il suffit de me demander Wink

sinon y'a mon blog si quelqu'un veux connaitre le chaabi il n'a qu'a passé jetter un coup d'oeil ou un coup de yeux lol!
othmanus

MessageSujet: Re: chaabi: k'said, chioukha et anécdotes   Dim 26 Oct - 0:14

l'Absent a écrit:
en passant si vous avez besoin des chansons , des textes ou autre qui concerne le chaabi , il suffit de me demander Wink

sinon y'a mon blog si quelqu'un veux connaitre le chaabi il n'a qu'a passé jetter un coup d'oeil ou un coup de yeux lol!

aaaaaaaaaah nta nes7a9ouk ya m7aynek lol

de ma part, avec mes 100 heures de Amar Ezzahi (et j'ai vraiment perdu bcp), ça va lol !! mais je cherche tjr el mef9oud ou qlq chose de nouveau !!

en tt cas merci bcp l'Absent, je vais essayé d'héberger une partie d'une fete de Amar Ezzahi, que j'ai enregistré de la radio, mais je cherche la fete complete !!

il interprete 3la derba : nta men hwit ghzala --> koulili bellah ya chemaa ---> youm el jemaa kherjou ryam ---> (j'ai oublié quel ksid) puis mkhiles

et c t impécable, si j'essaye d'héberger le morceau, je le poste et ça serai fantastique si tu l'as !!

sinn, je profite khouya la3ziz si tu permets blushing pour demander la fete de Amar Ezzahi et Abderrahmane El Koubi en 2001 a Benaknoun !! du moins qd ils ont interprrété "El Ferradjiya" !! et merci d'avance flowerss
l'Absent

MessageSujet: Re: chaabi: k'said, chioukha et anécdotes   Dim 26 Oct - 0:26

othmanus a écrit:
l'Absent a écrit:

aaaaaaaaaah nta nes7a9ouk ya m7aynek lol

de ma part, avec mes 100 heures de Amar Ezzahi (et j'ai vraiment perdu bcp), ça va lol !! mais je cherche tjr el mef9oud ou qlq chose de nouveau !!

en tt cas merci bcp l'Absent, je vais essayé d'héberger une partie d'une fete de Amar Ezzahi, que j'ai enregistré de la radio, mais je cherche la fete complete !!

il interprete 3la derba : nta men hwit ghzala --> koulili bellah ya chemaa ---> youm el jemaa kherjou ryam ---> (j'ai oublié quel ksid) puis mkhiles

et c t impécable, si j'essaye d'héberger le morceau, je le poste et ça serai fantastique si tu l'as !!

sinn, je profite khouya la3ziz si tu permets blushing pour demander la fete de Amar Ezzahi et Abderrahmane El Koubi en 2001 a Benaknoun !! du moins qd ils ont interprrété "El Ferradjiya" !! et merci d'avance flowerss

bonsoir khouya ca fait plaisir de retrouver des chaabiste !!

sinon celle de dami hwit leghsala chems edoha el batoul je l'ai suivi de qolili belah ya chem3a avec seliw 3ala el mokhtar taj el mlah , si tu veux je pourrais te l'héberger sur sendspace des que possible !!

mais l'autre d'el farajiya avec el Qobi je l'ai pas et je l'ai ecouter a la radio et j'ai essayer de raffeler tout les duo de Amar ezzahi avec el qobi mais j'ai pas trouver celle la

en tout cas des que possible je posterais différente fete et crois moi j'ai des trésors de mefqoud et l'un d'eux c'est l'interview du maitre enfin je sais c'est pas une fete mais ca vaux la peine lol!

a bientot Wink
l'Absent

MessageSujet: Re: chaabi: k'said, chioukha et anécdotes   Dim 26 Oct - 0:30

apres avoir fait appel a ma memoire , c'etait une autre fete avec l'enchainement , mais l'autre aussi je l'ai et juste apres youm el jem3a il a fait berdak ya ghayet erda 3ad zmani radi ya werda fi ryad !! sauf que l'enregistrement que j'ai se termine avant el mkhiless arf arf
othmanus

MessageSujet: Re: chaabi: k'said, chioukha et anécdotes   Dim 26 Oct - 0:37

l'Absent a écrit:
apres avoir fait appel a ma memoire , c'etait une autre fete avec l'enchainement , mais l'autre aussi je l'ai et juste apres youm el jem3a il a fait berdak ya ghayet erda 3ad zmani radi ya werda fi ryad !! sauf que l'enregistrement que j'ai se termine avant el mkhiless arf arf

moi aussi, mais mon blem c qu'il commence a la fin du premier qsid, avec une qualité mauvaise (je l'ai enregistré de la radio XD)

mais c lui !! c se que je cherche !! stp stplééééééééééééééé woot woot blushing flowerss flowerss flowerss flowerss

de ma part je v essayer a t'héberger qlq chose ?? tu veux la fete de la picherie en 2005 ?? ou bien le top nouveau ? mars 2008 ??? comme tu vx lol (en moins nreddoulek esserf lol)

merci d'avance flowerss flowerss
l'Absent

MessageSujet: Re: chaabi: k'said, chioukha et anécdotes   Dim 26 Oct - 0:53

othmanus a écrit:

moi aussi, mais mon blem c qu'il commence a la fin du premier qsid, avec une qualité mauvaise (je l'ai enregistré de la radio XD)

mais c lui !! c se que je cherche !! stp stplééééééééééééééé woot woot blushing flowerss flowerss flowerss flowerss

de ma part je v essayer a t'héberger qlq chose ?? tu veux la fete de la picherie en 2005 ?? ou bien le top nouveau ? mars 2008 ??? comme tu vx lol (en moins nreddoulek esserf lol)

j'ai une idée , je sais pas si tu connais la fete de bologhin 2002 , fiha dami hwit el ghzala complète avec plein d'autre et qualité tres bonne mais c'est volumineux , j'essayerais de les héberger par partie , c'est promis enfin si tu l'a pas , il faudra confirmé whistling

sinon demain inchalah je posterais un enregistrement vraiment tres rare , c'est el badji alah yerahmou qui commence a chanter apres Amar ezzahi apres lui , c'est une qaada pas une fete mais un régale pour les oreilles

sinon la pechrie celle ou il a fait " ah yal fahem " suivi d'el meknassiya , je l'ai hada je crois mais sinon je te demande si t'a la chanson de qelb dem we lhem chanter par Amar ezzahi , je l'a cherche depuis toujours mais je l'ai jamais trouver , enfin elle a toute une histoire , je te l'expliquerais un jour peut etre LOL

pendant ce temps porte toi bien Wink
othmanus

MessageSujet: Re: chaabi: k'said, chioukha et anécdotes   Dim 26 Oct - 20:02

l'Absent a écrit:
othmanus a écrit:

j'ai une idée , je sais pas si tu connais la fete de bologhin 2002 , fiha dami hwit el ghzala complète avec plein d'autre et qualité tres bonne mais c'est volumineux , j'essayerais de les héberger par partie , c'est promis enfin si tu l'a pas , il faudra confirmé whistling

sinon demain inchalah je posterais un enregistrement vraiment tres rare , c'est el badji alah yerahmou qui commence a chanter apres Amar ezzahi apres lui , c'est une qaada pas une fete mais un régale pour les oreilles

sinon la pechrie celle ou il a fait " ah yal fahem " suivi d'el meknassiya , je l'ai hada je crois mais sinon je te demande si t'a la chanson de qelb dem we lhem chanter par Amar ezzahi , je l'a cherche depuis toujours mais je l'ai jamais trouver , enfin elle a toute une histoire , je te l'expliquerais un jour peut etre LOL

pendant ce temps porte toi bien Wink
aaaaaaaaaaah !! je crois que je v etre gaté lol merci d'avance kho

pour le 3ars de bouloughine, j'en ai un mais en 2001, il n'a pas interprété dami hwit leghzala !! donc dsl !! par contre, g une version de ce qsid !! mais version fete a Hussein Dey !! (c la plus connu version de ce qsid je crois)

pr ton qsid "qelb eddem wel hem" O_O jamais entendu !! ça serai cool de nous la partager si tu l'obtiens ^^

bref, nebdaw bla3'9el lol !! ça serai trop sympa si tu nous partage quelque ksaid mel mefkoud (base moi sur l'interveiw du mettre love) et merciiiiiiiiii !! j'essayerai aussi de partager se que j'ai (si ma connexion me le permet lol)
l'Absent

MessageSujet: Re: chaabi: k'said, chioukha et anécdotes   Dim 26 Oct - 22:25

pour dami hwit leghzala je crois qu'"on parle de la meme version mais pas de la meme date LOL CA ca arrive toujours , bon c'est pas grave , je vais posté ces deux lien de dami hwit leghzala suivit de qolili belah ya chem3a pour tous ceux qui sont intéresse

sendspace.com sendspace.com/file/k6uyiv ( 12 Mo )

sendspace.com sendspace.com/file/unc5pu (15 Mo )

tu signale un gros probleme et qui est de la connexion , ca fait maintenant presque 3 heure que le PC est allumé et entrain d'héberger une partie de l'interview et ce n'est pas fini c'est vraiment énervant rant rant rant rant :couic:

j'espere pouvoir posté ca aujourd'hui tard dans la nuit peut etre

sur ce porte toi bien Wink
othmanus

MessageSujet: Re: chaabi: k'said, chioukha et anécdotes   Dim 26 Oct - 22:59

l'Absent a écrit:
pour dami hwit leghzala je crois qu'"on parle de la meme version mais pas de la meme date LOL CA ca arrive toujours , bon c'est pas grave , je vais posté ces deux lien de dami hwit leghzala suivit de qolili belah ya chem3a pour tous ceux qui sont intéresse

sendspace.com sendspace.com/file/k6uyiv ( 12 Mo )

sendspace.com sendspace.com/file/unc5pu (15 Mo )

tu signale un gros probleme et qui est de la connexion , ca fait maintenant presque 3 heure que le PC est allumé et entrain d'héberger une partie de l'interview et ce n'est pas fini c'est vraiment énervant rant rant rant rant :couic:

j'espere pouvoir posté ca aujourd'hui tard dans la nuit peut etre

sur ce porte toi bien Wink

merci bcp kho !! vraiment merci !! car je la cherche vraiment depuis longtemps (3 ans hakdak wellah mdr) merci flowerss flowerss flowerss
l'Absent

MessageSujet: Re: chaabi: k'said, chioukha et anécdotes   Lun 27 Oct - 2:08

voila j''ai réussi finalement a héberger l'interview mais quand j'ai utiliser deux hébergeur différent ,j'espère qu'il ne te causeront pas de problèmes lors du téléchargement

alors voila interview amar ezzahi Année 1987

Première partie megaupload.com megaupload.com5Z0QNOO4 ( 42 Mo )

Deuxième partie sendspace.com sendspace.com/file/bkiua8 ( 12 Mo )

régale toi Wink
Rhésus

MessageSujet: Re: chaabi: k'said, chioukha et anécdotes   Lun 27 Oct - 3:14

l'Absent a écrit:
ca fait maintenant presque 3 heure que le PC est allumé et entrain d'héberger une partie de l'interview et ce n'est pas fini c'est vraiment énervant rant rant rant rant :couic:
Ce sont les affres de l'option gratuite. Passe en Premium et tu verras la différence biggrin

chaabi: k'said, chioukha et anécdotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant